• En raison de la situation avec le COVID-19, toutes les activités du club sont suspendues jusqu'au 1er Mai.

Foire aux Questions

Questions Fréquentes

  • Où le bureau du club est-il situé ?

    Le bureau du club, se situe au 250 Avenue du Bois Franc, Gatineau.

  • Quels moyens de paiement sont acceptés ?

    Au bureau du club, nous acceptons chèques, carte de débit ou argent comptant.

  • Les inscriptions en ligne sont-elles possibles ?

    Oui pour les joueurs n'ayant jamais joué dans un club de soccer au Québec, au Canada ou dans un autre pays, ou pour les joueurs qui ont joué pour la dernière fois au soccer au CS Aylmer entre 2018 et aujourd'hui.

  • Les pratiques sont-elles mixtes ?

    Les pratiques sont non mixtes sauf pour les programmes suivants :

    • Pratiques catégorie U4
    • Camps de jour
    • Équipes seniors inscrites en Ligue mixte

     

  • Quel est la tenue du joueur ou de la joueuse de soccer ?

    L'équipement du joueur ou de la joueuse comporte :

    • Un chandail (du club de préférence en pratique, obligatoirement du club en match officiel)
    • Un short (celui fourni par le club de préférence, noir pour les matchs officiels)
    • Une paire de protège-tibias (recommandé jusqu'à 7 ans et obligatoire à partir de 8 ans)
    • Une paire de bas (qui recouvre les protège-tibias, noire pour les matchs officiels obligatoirement)
    • Une paire de soulier adaptée selon la surface de jeu (intérieur sans crampons, extérieur crampons possibles)

     


Les programmes de soccer

  • Nos programmes sont-ils accessibles à tous ?

    Au CS Aylmer nous souhaitons offrir à tous la possibilité de jouer au soccer sous la forme qu'il préfère. Nos programmes sont accessibles à tous, pour tous les âges et dans les deux sexes. lorsque le nombre de pratiquants est suffisant pour maintenir le programme.

    Seuls nos programmes compétitif AA, ERSL sont accessibles après évaluations.

  • Quels sont les conditions de remboursement d'un programme ?

    En tout temps et selon la législation en vigueur vous pouvez mettre un terme à votre inscription ou à celle de votre enfant en remplissant le formulaire en ligne.

    Ce remboursement est règlementé par notre Politique de remboursement.

  • J'ai eu un problème au club, comment le résoudre ?

    Le CSA encourage le dialogue dans la résolution de conflits. Il privilégie la médiation avant d’enclencher un processus formel de plainte.

    Si un membre considère être victime d’une injustice ou s’il a un conflit avec un ou des joueurs, avec un ou des parents, avec un ou des entraîneurs, il doit:

    • En faire part à ses parents (s’il est mineur)
    • Informer l’entraîneur (sauf si la situation implique cet entraîneur. Dans ce cas, il adresse directement un formulaire de plainte)

    Si la réponse obtenue par l’entraîneur ne satisfait pas le membre (et les parents du membre s’il est mineur), le dossier peut être transféré au club via un formulaire de plainte.

  • J'ai été victime d'une blessure pendant une pratique ou un match suis-je assuré ?

    Tous les membres du club sont affiliés à Soccer Québec lorsqu'ils participent à un programme du club. Soccer Québec couvre ses membres par une assurance en cas de blessure lors d'une pratique ou d'un match. Vous devez remplir la police d'assurance et la transmettre le plus rapidement au club. Lorsque votre déclaration est complète, le club la transmet à Soccer Outaouais qui fait suivre à Soccer Québec. Pour que la déclaration soit acceptée, tout ce processus doit être fait dans les 30 jours qui suivent la blessure maximum.

  • Comment signaler une conduite inappropriée ?

    Afin de protéger ses membres et conformément aux recommandations de Soccer Canada, le CS Aylmer met à disposition deux guides pour aider les personnes qui seraient témoins d'une conduite inappropriée à les signaler :

     


Vous avez toujours des questions ?

  • 250 Avenue du Bois-Franc, Gatineau, J9J 2C7

  • Adresse postale : C.P. 27 Aylmer Gatineau,QC, J9H 5E4

Choisir la langue du site

© CS Aylmer 2018