Info soccer

Ligue Ottawa : Etat des lieux et position du CS Aylmer concernant les équipes AA

Comme les autres clubs de l’Outaouais, le CS Aylmer a été sollicité par de nombreux parents au sujet de la possibilité dont ils ont entendu parler, pour les joueurs et les joueuses des équipes AA, d’évoluer cette année dans la ligue d’Ottawa.

Une démarche a effectivement été initiée par l’ASH en ce sens, appuyée par le CS Aylmer, avec pour objectif de réduire les temps des déplacements pour les équipes concernées.

La date butoir, pour l’organisation et la mise en place des conditions de ce changement, avait été fixée au 31 janvier 2018.

Cette date n’a malheureusement pas pu être respectée. Les premiers éléments de ce changement d’organisation ne nous ont été communiqués que le 16 février et ils ne répondaient pas à toutes nos interrogations.

A ce jour, nous pouvons toutefois vous confirmer que :

  • La ligue d’Ottawa n’autorise pas les équipes U12 AA M à participer à cette ligue;
  • Contrairement à la rumeur colportée, ce n’est pas une nouvelle ligue mais, comme la confirmé la FSQ, une ligue déjà existante à Ottawa;
  • Cette ligue n’est pas reconnue par la FSQ comme ligue AA. En conséquence :
    • Les joueurs et joueuses inscrits au programme sport-études ne peuvent y participer sous peine de ne plus satisfaire les exigences du programme;
    • Elle ne permet pas d’accéder au niveau AAA.
  • Contrairement aux exigences des ligues AA de la FSQ, la ligue d’Ottawa n’impose aucune certification minimale au personnel d’encadrement des équipes;
  • Les conditions de la participation des clubs de l’Outaouais à cette ligue ne peuvent pas faire l’objet d’une entente pérenne mais doivent être renégociées chaque saison.

Dans ces conditions et dans l’intérêt du développement de ses joueurs et joueuses compétitives, le CS Aylmer a décidé pour cette saison 2018, de maintenir ses équipes AA dans la ligue du Lac Saint-Louis.

Bruno Drollon, Directeur Général du CS Aylmer

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.